Tout sur Mostaganem
Bienvenue sur le forum de Tout sur Mostaganem

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore !
Tout sur Mostaganem

L'actu a porté de main
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Démantèlement d’un réseau de faussaires à Béjaïa

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 230
Date d'inscription : 15/10/2013

MessageSujet: Démantèlement d’un réseau de faussaires à Béjaïa   Mar Oct 29, 2013 11:17 am

La brigade économique et financière de la sûreté de wilaya de Béjaïa a réussi à démanteler, la semaine écoulée, un réseau de faussaires spécialisés dans la falsification de cachets humides et de documents officiels.
Selon la cellule de communication de la sûreté de wilaya de Béjaïa, ce réseau est composé de six éléments, âgés entre 19 et 45 ans, dont cinq sont originaires de la wilaya de Djelfa, alors que le sixième est natif de la région de Tiaret.
Les faits remontent à la journée du 22 octobre dernier, lorsqu’une patrouille de la Police judiciaire avait intercepté, dans l’arrière-port de Béjaïa, une voiture suspecte de marque Renault-Dacia, immatriculée à Alger à bord de laquelle roulaient quatre individus.
La fouille de leur véhicule a permis aux policiers de découvrir quatre cachets humides et des documents administratifs falsifiés (registres du commerce, cartes fiscales…) portant des noms de clients de Cevital de Béjaïa.
Les mis en cause, précise-t-on, utilisaient ces cachets contrefaits pour établir des faux documents administratifs qu’ils légaliseront ensuite auprès des services de l’état civil de la commune de Béjaïa, pour les déposer finalement au département commercial de Cevital dans le but d’obtenir des bons d’enlèvement de marchandises.
Après d’intenses investigations menées par les policiers-enquêteurs, il s’est avéré que pas moins de treize faux dossiers ont déjà été déposés au service clients du complexe agroalimentaire Cevital de Béjaïa.
Présentés le 24 octobre dernier par-devant le procureur de la République près le tribunal de Béjaïa, quatre inculpés ont été placés sous mandat de dépôt, alors que deux autres ont bénéficié de la liberté provisoire. Ils ont été poursuivis pour plusieurs chefs d’accusation, notamment “association de malfaiteurs, faux et usage de faux, falsification de cachets et de documents officiels…”.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsm27.forumalgerie.net
 
Démantèlement d’un réseau de faussaires à Béjaïa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seau à couches, utile?
» Réseau Eco-Démocrate
» Blog "Le Réseau Normand".
» Réseau Normand.
» Réseau professionnel / amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Mostaganem  :: Actualité algérienne-
Sauter vers: