Tout sur Mostaganem
Bienvenue sur le forum de Tout sur Mostaganem

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore !
Tout sur Mostaganem
Bienvenue sur le forum de Tout sur Mostaganem

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore !
Tout sur Mostaganem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur Mostaganem

L'actu a porté de main
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
Avril 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    
CalendrierCalendrier
Météo
Compteur de visite
compteur de site
Compteur par pays
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La première "Symbol" de l'usine sortira dans un an

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 230
Date d'inscription : 15/10/2013

La première "Symbol" de l'usine sortira dans un an Empty
MessageSujet: La première "Symbol" de l'usine sortira dans un an   La première "Symbol" de l'usine sortira dans un an EmptyDim Oct 27, 2013 10:28 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Présent depuis six mois en Algérie, Bernard Sonilhac était auparavant en poste dans l'usine du groupe en Roumanie pendant six ans et demi. Unité d'où proviendront les pièces pour le site d'Oran.
Une ancienne usine de filature sur un terrain de 150 hectares commence à se métamorphoser en usine automobile à Oued Tlelat, à une trentaine de kilomètres d'Oran. Ici en novembre 2014, soit dans moins d'un an, la première voiture Renault montée en Algérie, sortira des chaînes. Il s'agira d'une Symbol.   Pour le moment, les bâtiments existants - ce qui explique le délai très court entre le début de la construction de l'usine et la sortie de la première voiture - couvrant trois hectares subissent une réhabilitation et une extension. Le 19 décembre 2012, en présence des deux présidents de la République François Hollande et Abdelaziz Bouteflika, était signé le pacte des actionnaires. Un mois plus tard, Renault Algérie Production (RAP) voyait le jour. La société algéro-française est détenue à 51% par des capitaux algériens : SNVI (Société nationale de véhicules industriels - 34%) et FNI (Fonds national d'investissement - 17%). Renault SAS dispose de 49% des actions de RAP. Cette nouvelle usine va dans un premier temps effectuer seulement du montage de véhicules avec des pièces en provenance de l'usine roumaine de Pitesti du groupe. Elles voyageront jusqu'en Turquie avant d'être livrées, par bateau, via le port d'Oran.
Recrutement : Pas moins de 1 000 CV reçus depuis septembre 2013
Au fur et à mesure du développement de l'industrie locale, l'usine importera de moins en moins. "La première phase du projet nécessite l'importation de nombreuses pièces et des coûts logistiques supplémentaires qui sont pour partie compensés par les mesures de soutien, le temps de développer l'intégration locale. Comme dans tous les pays, la compétitivité repose sur l'utilisation des mesures de soutien, mais aussi sur la mise à niveau de l'outil industriel et du savoir technique, la nécessité d'être dans les prix du marché, l'utilisation du savoir-faire des fournisseurs locaux et l'optimisation des coûts de fabrication (énergie, main d’œuvre)" note Bernard Sonilhac. Et de préciser : "quels que soient les pays, les constructeurs sont générateurs d'emplois directs et indirects." Qui dit nouvelle usine, dit recrutements. Ils viennent tout juste de débuter avec la nomination d'une DRH d'Oran. Vingt chefs d'unité et d'atelier, les futurs managers, ainsi que vingt opérateurs seniors sont en voie d'embauche. À l'été 2014 viendra le recrutement des 400 opérateurs. Vingt salariés venus de Renault au maximum figureront dans l'effectif.  Le PDG de RAP se félicite d'avoir déjà reçu depuis septembre 2013 pas moins de 1 000 CV spontanés. Le projet d'usine suscite beaucoup d'attentes en Algérie.
Revenir en haut Aller en bas
https://tsm27.forumalgerie.net
 
La première "Symbol" de l'usine sortira dans un an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Mostaganem  :: Actualité algérienne-
Sauter vers: