Tout sur Mostaganem
Bienvenue sur le forum de Tout sur Mostaganem

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore !
Tout sur Mostaganem
Bienvenue sur le forum de Tout sur Mostaganem

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore !
Tout sur Mostaganem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur Mostaganem

L'actu a porté de main
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
Avril 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    
CalendrierCalendrier
Météo
Compteur de visite
compteur de site
Compteur par pays
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Premier mariage collectif chinois en Algérie

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 230
Date d'inscription : 15/10/2013

Premier mariage collectif chinois en Algérie Empty
MessageSujet: Premier mariage collectif chinois en Algérie   Premier mariage collectif chinois en Algérie EmptyVen Oct 25, 2013 12:51 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les sociétés chinoises pullulent en Algérie. Ce n’est pas nouveau. Ce qui est en revanche nouveau ce sont les mariages mixtes entre Algériens et Chinois en Algérie.

Il y a peu, la télévision algérienne a diffusé un reportage relatif à un mariage collectif. Originalité de ce documentaire : il s’agissait d’une union collective rassemblant 19 couples chinois. L’une des mariées, originaire de Chine, a affirmé que cela fait dix ans qu’elle vit ici en Algérie. Une période suffisante pour s’intégrer dans les mœurs et coutumes locales.

Un diplomate de l’ambassade chinoise en Algérie a estimé, quant à lui, qu’ «il n’y a pas de différences entre les sociétés». «L’amour n’a pas de frontières», a-t-il ajouté, avant de lancer : «L’ère du mariage forcé est terminé». Une allusion subtile aux mariages mixtes. C’est effectivement devenu une réalité ces dernières années. Avec l’arrivée massive des travailleurs chinois dans le pays, plusieurs Algériennes et Algériens ont épousé des ressortissants et ressortissantes chinoises.

Lui Chinois, Elle Algérienne


Si la société algérienne ne voit pas toujours d’un bon oeil ces amours métissés, le nombre de mariage célébré entre Algériens et Chinois sur le territoire national augmente sensiblement. D’ailleurs, parmi les invités présents à la cérémonie du mariage collectif filmée par la télévision algérienne, un couple algéro-chinois. L’épouse, une Algérienne, a raconté devant les caméras qu’il y a quatre ans elle a uni son destin à celui d’un Chinois, arrivé en Algérie en 2002. Si la langue a au début posé quelques problèmes aux deux amoureux, aujourd’hui ils filent le parfait amour et l’époux chinois s’exprime dans un arabe algérien assez compréhensible. Le couple mixte est même parent deux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
https://tsm27.forumalgerie.net
 
Premier mariage collectif chinois en Algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Mostaganem  :: Discussion générale-
Sauter vers: