Tout sur Mostaganem
Bienvenue sur le forum de Tout sur Mostaganem

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore !
Tout sur Mostaganem

L'actu a porté de main
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un numéro d’identification national pour remplacer les documents administratifs

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 230
Date d'inscription : 15/10/2013

MessageSujet: Un numéro d’identification national pour remplacer les documents administratifs   Lun Nov 04, 2013 10:40 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les autorités semblent cette fois-ci passer à la vitesse supérieure en se mettant au diapason des autres États et en particulier les pays développés en diminuant d’une manière drastique les nombreux documents exigés pour tout et n’importe quoi, au point où les mairies, les services des impôts, du Trésor, du registre de commerce, le tribunal etc… croulent sous les demandes des citoyens qui font suite aux demandes des différents services de l’État.

Ces derniers disposent d’une liste impressionnante de documents à fournir pour établir un passeport, une carte d’identité, un permis de conduire, un permis de construire, un dossier de logement, un  crédit bancaire, une demande d’emploi, un casier judiciaire, un certificat de nationalité, une inscription scolaire ou universitaire etc…Le pauvre citoyen se retrouve ainsi balloté de service en service, perdant beaucoup de temps et d’énergie, croulant sous des documents à n’en plus finir.

Le ministre d’État, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Tayeb Belaïz, semble avoir pris la mesure de ces demandes insensées et répétitives de documents en annonçant dimanche à Mostaganem qu’un numéro d’identification national sera attribué à chaque Algérienne et Algérien “pour servir en lieu et place de tous les documents”.

Cette annonce a été faite par le ministre au cours d’une conférence de presse, en marge de la cérémonie d’installation du nouveau wali de Mostaganem.

M. Belaïz a également fait part de la réduction du nombre des documents administratifs exigés pour l’établissement des permis de conduire, des passeports et autres documents. “La carte nationale d’identité suffira a elle seule”, a-t-il précisé.

Le ministre a en outre annoncé que la durée de validité du passeport et de la carte nationale d’identité sera prolongée à plus de 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsm27.forumalgerie.net
 
Un numéro d’identification national pour remplacer les documents administratifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mélange d'épices pour remplacer le sel. Cuisine du Monde!
» quoi donner pour remplacer lait et viande à la crèche?
» Astuce pour remplacer les bougies de préchauffage
» quelle voiture avez vous pour votre grande voiture?
» Bienfaits du yahourt nature pour les cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Mostaganem  :: Actualité algérienne-
Sauter vers: