Tout sur Mostaganem
Bienvenue sur le forum de Tout sur Mostaganem

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore !
Tout sur Mostaganem
Bienvenue sur le forum de Tout sur Mostaganem

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore !
Tout sur Mostaganem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur Mostaganem

L'actu a porté de main
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
Avril 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    
CalendrierCalendrier
Météo
Compteur de visite
compteur de site
Compteur par pays
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Algérie : 37% des offres d’emploi ne trouvent pas preneurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 230
Date d'inscription : 15/10/2013

Algérie : 37% des offres d’emploi ne trouvent pas preneurs  Empty
MessageSujet: Algérie : 37% des offres d’emploi ne trouvent pas preneurs    Algérie : 37% des offres d’emploi ne trouvent pas preneurs  EmptyMer Oct 30, 2013 1:36 pm

C’est le paradoxe de l’économie algérienne. Alors que 21% des jeunes sont au chômage, 37% d’offres d’emploi ne trouvent pas preneurs. Ces chiffres officiels ont été communiqués, ce mardi 29 octobre, par le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale Mohamed Benmeradi, lors d’une rencontre sur la formation et l’emploi organisée par le FCE.
« 21% des jeunes algériens sont au chômage », a affirmé M. Benmeradi qui a précisé que « plus de 15% de ces chômeurs sont des jeunes en possession d’un diplôme universitaire ». Pour ce qui concerne l’emploi qualifié, ce ne sont pas les offres qui manquent, mais bien la main-d’œuvre, car « 37% d’offres d’emploi qualifié ne trouvent pas preneurs », a ajouté M. Benmeradi. Le ministre estime que le décalage entre la formation et la réalité des besoins des entreprises algériennes demeure un « problème persistant. »

Lors de cette rencontre consacrée à « la formation, l’emploi et l’employabilité », les chefs d’entreprises, les représentants du ministère de Travail et ceux du ministère de la Formation se sont rejeté la responsabilité. « Nous ne trouvons pas dans le marché du travail des gens assez qualifiés pour répondre à nos besoins », a lancé un chef d’entreprise.

La représentante du ministère de la Formation professionnelle, Chergou Akila, a, de son côté, estimé que les acteurs économiques devaient consentir plus d’efforts pour travailler en partenariat avec son ministère. « La grande difficulté est d’identifier les besoins des acteurs économiques en matière de formation », a-t-elle expliqué en marge de la rencontre. Elle a ajouté que certains chefs d’entreprises restent réticents à l’idée de tisser des partenariats avec le secteur de la formation.
Revenir en haut Aller en bas
https://tsm27.forumalgerie.net
 
Algérie : 37% des offres d’emploi ne trouvent pas preneurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en Algérie!: 50% des femmes ne trouvent pas de maris !?
»  Où en est la consommation d’alcool en Algérie ?
» 50% de cas de diabète non diagnostiqués en Algérie
» L’Algérie des chouafates et guezanates
» LES AL CAPONE ET LES AL BATATA D’ALGERIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Mostaganem  :: Discussion générale-
Sauter vers: