Tout sur Mostaganem
Bienvenue sur le forum de Tout sur Mostaganem

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore !
Tout sur Mostaganem

L'actu a porté de main
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Festival du court métrage de Mostaganem : Report des dates de la 3e édition

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 230
Date d'inscription : 15/10/2013

MessageSujet: Festival du court métrage de Mostaganem : Report des dates de la 3e édition   Mar Oct 29, 2013 4:07 pm

Le Festival du court métrage et du documentaire de Mostaganem, devant se tenir du 1er au 6 novembre prochain, a été reporté à une date ultérieure afin d'"assurer un panel plus riche de films" et de "ne pas entrer en concurrence avec d’autres évènements", a-t-on appris auprès des organisateurs.

A une semaine du coup d’envoi, la direction de la culture de Mostaganem, organisatrice du festival, a pris la décision de le reporter "pour ne pas entrer en concurrence avec d’autres évènements" cinématographiques dont les dates se rapprochent de cette 3e édition, a expliqué le directeur artistique de l'évènement, Halim Rahmoune. Il en veut pour preuve la première édition du Festival culturel du film maghrébin (du 3 au 8 novembre à Alger) et la quatrième édition des journées cinématographiques d’Alger prévue pour la mi-novembre.

Contacté par l’APS pour avoir plus d’informations sur les raisons du report du Festival du court métrage, le directeur de la maison de la culture de Mostaganem, Mehdi Abdelhadi, émetteur de la décision, a expliqué que celle-ci intervient en vue d' "assurer un panel plus riche de films", soulignant que beaucoup de réalisateurs n’ont pas pu participer au festival de Mostaganem parce qu’ils étaient programmés dans les deux évènements cinématographiques d’Alger. Le Festival de Mostaganem a quand même pu programmer une quarantaine de films dont 16 courts métrages, selon son directeur artistique. M. Abdelhadi a indiqué que les organisateurs n’ont pas encore arrêté une date précise pour sa tenue, avançant toutefois qu’il se tiendra vers la première quinzaine du mois de décembre prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsm27.forumalgerie.net
 
Festival du court métrage de Mostaganem : Report des dates de la 3e édition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'art du court-métrage
» Court métrage : il se retrouve bloqué dans les sitcoms AB
» Les parapluies de Cherbourg.
» Court métrage: le monde de Finn
» Micro court métrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Mostaganem  :: Actualités du Dahra-
Sauter vers: