Tout sur Mostaganem
Bienvenue sur le forum de Tout sur Mostaganem

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore !
Tout sur Mostaganem

L'actu a porté de main
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 52 demandes d'investissement agréées dans les zones touristiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 230
Date d'inscription : 15/10/2013

MessageSujet: 52 demandes d'investissement agréées dans les zones touristiques    Ven Oct 25, 2013 11:49 am


Malgré l’existence de 16 zones d'extension touristique totalisant une superficie de 4.339 ha dont 1.995 ha aménageables permettant une capacité de plus de 20.000 lits, Mostaganem n'a pu faire face au flux des 08 millions de vacanciers qui l'ont visité au cours de la dernière saison estivale. Et c’est à cet effet que la direction du tourisme et de l'artisanat vient d'accorder son aval pour 52 investisseurs décidés à investir et à relever le défi !


En raison de la forte affluence des touristes, enregistrée au cours des saisons estivales dans la capitale du Dahra, qui tend à devenir un pôle touristique par excellence, suite à la visite de plus de 08 millions de vacanciers comptabilisés lors de la dernière saison d'été, la direction du tourisme et de l'artisanat vient de prendre sérieusement en compte ce côté de loisir qui a prouvé sa rentabilité pour la wilaya de Mostaganem. A cet effet, elle vient d'accorder son aval pour le lancement d'investissements à travers les zones d'extension touristiques réservées à cette option. Déjà plus d'une cinquantaine de demandes d’investissements dans les zones d’expansion touristique (ZET) de Cap Ivy et au sein de la commune de Benabdelmalek Ramdane viennent d’être enregistrées. Ces vœux ont été déposés au comité d’assistance, de localisation et de la promotion de l’investissement et de régulation foncière (CALPIREF) de Mostaganem qui les a enregistrés et a clôturé les études. Ces projets, une fois réalisés offriront une capacité d’accueil de 6.156 lits dont 4.020 à la ZET de Benabdelmalek Ramdane , et 2136 lits dans la plage à Cap Ivy. Ces deux ZET qui occupent déjà une superficie globale de 268 hectares aménagés, généreront selon l'étude et lors de la phase de réalisation de ces ambitieux projets touristiques, plus de 8.000 emplois permanents. Le lancement des travaux d’aménagement des deux ZET concernés par le développement est programmé pour le début de l'année prochaine. L’étude a été effectuée par l’Agence Nationale du Développement Touristique (ANDT). Notons aussi que les travaux porteront sur la réalisation des différents réseaux dont l'adduction en eau potable, l’assainissement, l'électricité, le gaz et téléphone, ainsi que les voies d’accès aux futures structures d’accueil et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsm27.forumalgerie.net
 
52 demandes d'investissement agréées dans les zones touristiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contre le désengagement de l'Etat dans les zones rurales
» mort tragique d'un pompier talantais dans le var
» Vocabulaire dans la Marine (code international des signaux )
» 14-18 les bûcherons Canadiens dans l'Orne.
» La d&co dans tous ses états...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Mostaganem  :: Actualités du Dahra-
Sauter vers: