Tout sur Mostaganem
Bienvenue sur le forum de Tout sur Mostaganem

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore !
Tout sur Mostaganem

L'actu a porté de main
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LG Algérie Vers la réalisation d’une usine de montage

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 230
Date d'inscription : 15/10/2013

MessageSujet: LG Algérie Vers la réalisation d’une usine de montage   Jeu Nov 14, 2013 6:28 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le groupe coréen veut passer d’une présence commerciale à celle industrielle. LG Algérie a enregistré une croissance de 37% en 2012 par rapport à 2011.

Trois ans après son installation officielle en Algérie, en remplacement de LG Algérie-Essalem Electronics, qui était, avant 2010, le représentant de la marque coréenne pendant dix ans, LG Algérie (LGA) compte passer à une nouvelle étape : d’une présence commerciale à une présence industrielle. Le groupe coréen envisage,  en effet, de  réaliser une usine de montage en Algérie. Le projet est en phase de maturation et sera prochainement dévoilé.

LG, qui a ouvert, la semaine dernière, son centième showroom à Koléa (Tipasa) semble décider à renforcer sa présence en Algérie, avec ce projet d’investissement, et ce, après avoir écarté, en 2010, cette éventualité et après l’échec du projet de partenariat avec l’Enie de Sidi Bel Abbès portant sur la production de 250 000 téléviseurs à écran plat, par année.
Le représentant du groupe coréen en Afrique et au Moyen-Orient, Park Jae Yoo, sans donner de détails sur ce dossier, a indiqué que la vision globale de LG place l’Algérie au cœur d’une démarche de développement qui mérite une attention particulière.

«Une position fort respectable qui dénote  la stratégie de LG en matière d’implantation et de croissance», dira-t-il, qualifiant la présence de la marque coréenne en Algérie de réussite qui «a abouti à des résultats fort appréciables», dans un pays considéré comme l’un des marchés les plus importants en Afrique et au Moyen-Orient. «L’Algérie présente un potentiel énorme pour le groupe», ajoutera le représentant de LG, selon lequel le climat des affaires en Algérie ne constitue nullement un obstacle aux investissements du groupe.  

«Une nouvelle étape s’annonce  pour nous», dira, pour sa part, le directeur général de LG Algérie, Woo Sang Ahn, pour qui la croissance enregistrée pendant ces trois années d’activité en Algérie prouve le succès de la marque coréenne auprès des consommateurs algériens. LGA a, en effet, vu sa croissance  augmenter de 37% en 2012, par rapport à 2011, avec des parts de marché de 20 à 25% pour chaque catégorie de produits, à l’exception de la téléphonie où sa part est de 9%. Pour 2013, LG envisage de consolider les mêmes résultats et diversifier ses produits sur le marché algérien avant de passer au stade de la production et mettre ainsi son savoir-faire, mondialement reconnu, au service de l’industrie algérienne en quête d’innovation. Pour rappel, à son arrivée en Algérie, LG s’était fixé comme objectif d’atteindre
300 millions de dollars de chiffre d’affaires  en 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsm27.forumalgerie.net
 
LG Algérie Vers la réalisation d’une usine de montage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bouqala, cérémonie ésotérique algérienne
» Archives catholiques d'Algérie en métropole, La localisation
» photo algérie.
» Neuilly : Martinon vers la sortie
» vers la sobriété heureuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Mostaganem  :: Actualité algérienne-
Sauter vers: