Tout sur Mostaganem
Bienvenue sur le forum de Tout sur Mostaganem

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore !
Tout sur Mostaganem

L'actu a porté de main
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Technologie : Shadow, l’appli qui va conserver vos rêves

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 230
Date d'inscription : 15/10/2013

MessageSujet: Technologie : Shadow, l’appli qui va conserver vos rêves   Jeu Nov 14, 2013 6:08 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un appel aux dons vient d’être lancé sur internet afin de financer cet outil permettant d’enregistrer ses rêves.

Une autruche au beau milieu d’une route ? Une fuite dans un labyrinthe ? Un retour à l’école ? Désormais, vos aventures nocturnes pourront être conservées grâce à une appli sur smartphone. Ce journal de rêves moderne, porté par le designer new-yorkais Hunter Lee Soik, s’appelle Shadow et a été spécialement conçu pour que vous puissiez vous souvenir de vos rêves. Pour que ce projet voit le jour, un appel aux dons (en anglais) sur le site de financement participatif Kickstarter a été lancé le 17 septembre. Hunter Lee Soik y explique que nous oublions 95% du contenu de nos rêves dans les 5 minutes après le réveil. «Qu’est-ce qui se passerait si nous nous en rappelions ? Mieux, si nous apprenions à les interpréter ?», s’interroge-t-il.

Shadow réveille progressivement l’utilisateur avec une série d’alarmes et de vibrations de plus en plus fortes. L’appli encourage ensuite à enregistrer ses rêves (par commande vocale ou sur le clavier) ou à répondre à diverses questions concernant les émotions, les gens, les endroits apparus dans le rêve.


Une «communauté de rêveurs»



Après une période d’enregistrement (une semaine ou un mois), Hunter Lee Soik assure que les utilisateurs pourront voir émerger des schémas récurrents qui permettront de mieux comprendre leur vie diurne. «Notre cerveau est très créatif quand il s’agit de résoudre des problèmes. (...) L’électricité, la créature de Frankenstein, la non-violence, le laser ont tous été conçus dans les rêves», explique-t-il. «Je faisais ces rêves géniaux dont je voulais vraiment me souvenir, raconte le créateur. Mais je ne disposais d’aucun outil pour le faire. En liant la capture de rêves avec un rituel journalier - la sonnerie - Shadow s’intègre dans notre cycle de sommeil, facilitant la visualisation de notre vie rêvée, et permettant de mieux nous comprendre, ainsi que le monde qui nous entoure.» L’utilisateur peut choisir de garder ses rêves pour lui ou les envoyer dans le cloud où ils seront analysés, en partenariat avec des scientifiques. Hunter Lee Soik compte aussi établir la plus large base de données de rêves et établir une «communauté de rêveurs».  
Shadow a déjà récolté 15 000 dollars sur les 50 000 nécessaires. Les internautes peuvent choisir de soutenir le développement sur iOS, Android ou Windows et le système qui aura le plus de dons à la fin de la campagne sera réalisé en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsm27.forumalgerie.net
 
Technologie : Shadow, l’appli qui va conserver vos rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shadow cabinet de François Bayrou
» QUELS DOCUMENTS FAUT-IL CONSERVER ET COMBIEN DE TEMPS ?
» Comment choisir et conserver les vins
» Ne pas conserver des oignons coupés ou éplucher
» Conserver? Congeler?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Mostaganem  :: Sciences et technologies-
Sauter vers: