Tout sur Mostaganem
Bienvenue sur le forum de Tout sur Mostaganem

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore !
Tout sur Mostaganem

L'actu a porté de main
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L’Algerie accélère sa course aux armements, Alger va se doter de drones d’attaque chinois

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 230
Date d'inscription : 15/10/2013

MessageSujet: L’Algerie accélère sa course aux armements, Alger va se doter de drones d’attaque chinois   Dim Nov 03, 2013 12:50 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans sa folle course aux armements, l’Algérie dont le budget militaire prévisionnel pour l’année 2013 est estimé à plus de 10 milliards de dollars vient, selon des sources concordantes, de prendre option sur des drones d’attaque chinois, en l’occurrence le Wing Loong (ptérodactyle) et son avatar armé Yi Long (sabre acéré).

Cet avion sans pilote est une parfaite copie du Predator américain et a la capacité de tirer une grande variété de missiles et de bombes lisses ou guidées. Avec ses 14 mètres de long, 17 m d’envergure et son moteur à propulsion à l’arrière permettant de soutenir des opérations de surveillance 20 heures durant sur des distances allant jusqu’à 4000 km à une vitesse avoisinant les 400 km/h, coûte un million de dollars pièce. L’Algérie qui sera en plus le plus grand acquéreur de cet avion court après les drones depuis quelques années.

Elle a vainement essayé d’en fabriquer localement après s’être équipée en drones sud-africains Seekers I et II qui ont servi très tôt d’assise pour la prise en main de ce genre d’équipements et la création du 545ème Escadron de reconnaissance et de guerre électronique, à ce jour l’unique structure robotisée de l’ANP.

L’introduction du YiLong permettra à l’Algérie d’intervenir bien au-delà de ses frontières et de manière fort discrète et donnera plus de visibilité aux 317.000 militaires, dont 175.000 dans l’armée de terre, 14.000 dans l’armée de l’air et 6.000 dans la marine.

Sur le plan matériel, Alger, rappelle-t-on, dispose de 985 chars de combat, 1.085 véhicules blindés, 36 avions de combat modernes et de 71 plus anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsm27.forumalgerie.net
 
L’Algerie accélère sa course aux armements, Alger va se doter de drones d’attaque chinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage de conduite avant l'Algérie !!
» 8 mai 1945 ALGERIE
» ALGERIE La guerre s'enracine pendant l'été 1955
» FERME GRIMA PHILIPPEVILLE ALGERIE
» programme 1/16 eme coupe d algerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Mostaganem  :: Actualité algérienne-
Sauter vers: