Tout sur Mostaganem
Bienvenue sur le forum de Tout sur Mostaganem

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore !
Tout sur Mostaganem

L'actu a porté de main
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Annulation des intérêts sur les crédits Ansej et Cnac, Début de l’opération à Constantine

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 230
Date d'inscription : 15/10/2013

MessageSujet: Annulation des intérêts sur les crédits Ansej et Cnac, Début de l’opération à Constantine   Dim Nov 03, 2013 12:48 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les banques publiques ont entamé la procédure financière et comptable devant conduire à l’annulation des intérêts bancaires détenus sur les jeunes entrepreneurs des dispositifs pilotés par l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (Ansej) et la Caisse nationale d’assurance chômage (Cnac), a indiqué le directeur de l’agence du Crédit populaire algérien (CPA) de Constantine, Khellil Hachani.

S’exprimant lors d’une émission radiophonique, Khellil Hachani a précisé qu’il y a des dossiers qui sont en cours d’étude et d’autres qui seront finalisés prochainement au niveau du CPA. « Mais dans tous les cas, l’ensemble des dossiers rentrant de ce cadre sont concernés par l’instruction ministérielle, même les dossiers de cette catégorie d’entrepreneurs qui ont déjà bénéficié d’un financement »a-t-il ajouté.

Notons qu’au niveau de la banque, pas moins de 63000 dossiers ont été déposés, le directeur a expliqué que, ce travail gigantesque, notamment sur le plan financier et comptable, demande du temps et beaucoup d’efforts pour réexaminer l’ensemble des dossiers. « Le travail qui nous est demandé, pourrait se faire au détriment des nouveaux dossiers dont le traitement sera affecté par le retard » a t-il soutenu car « nous sommes, renchérit-il, contraints d’apurer d’abord les anciens dossiers que nous avons en notre possession et mener en parallèle le processus de formalisation des nouveaux dossiers que nous recevons sans cesse ».

Ce travail, explique Khellil Hachani, « est subordonné à un système comptable et informatique qui effectue les opérations sur la base de données qui lui sont fournies. Ensuite, ce système indiquera, étape par étape, les démarches à suivre ». De son côté, le directeur de l’agence Cnac de Constantine, Mecellef Ahmed, a rassuré tous les jeunes entrepreneurs en les informant que le règlement à 100 % de tous les intérêts bancaires dont ils sont redevables sera pris en charge par son agence.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsm27.forumalgerie.net
 
Annulation des intérêts sur les crédits Ansej et Cnac, Début de l’opération à Constantine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il revoir le modèle d'intégration français ?
» cherche photos intérieur cheminée CMT
» --- ANNULATION DES REUNIONS PARENTALITE DE JUILLET ---
» ANNULATION du stage de danse africaine
» Règlement intérieur du bureau coordonnateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Mostaganem  :: Actualité algérienne-
Sauter vers: