Tout sur Mostaganem
Bienvenue sur le forum de Tout sur Mostaganem

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore !
Tout sur Mostaganem

L'actu a porté de main
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un immense champ pétrolier découvert en Algérie

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 230
Date d'inscription : 15/10/2013

MessageSujet: Un immense champ pétrolier découvert en Algérie   Mer Oct 30, 2013 12:27 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La compagnie nationale algérienne des hydrocarbures, la Sonatrach, vient d'annoncer la découverte d'un important gisement pétrolier dans le sud du pays. Une découverte qualifiée par le ministre des Mines et de l'Energie d' « une des plus importantes de ces 20 dernières années ».
A 112 kilomètres de Hassi Massaoud, dans le sud algérien, gisent à 3 700 mètres de profondeur de l'ordre de 1,3 milliard de barils de pétrole.
C’est, selon les autorités algériennes, l'une des plus importantes découvertes pétrolières en Algérie au cours des 20 dernières années.
Toutefois, afin de faire remonter cette manne à la surface, il faudra recourir à la fracturation hydraulique pour la moitié de la production. Cela représentera une hausse de 10% du coût de production de ce gisement par rapport à une extraction conventionnelle moins coûteuse.
L'Algérie est le 15e producteur de pétrole au monde et le deuxième en Afrique derrière le Nigeria. Elle produit près de 146 millions de tonnes équivalent pétrole d'hydrocarbures par an et cela représente près d'un tiers du PIB algérien.
Par ailleurs, les hydrocarbures, pétrole et gaz, constituent 90% des recettes d'exportations du pays et donc sa principale source de devises.
Récemment, l'Algérie a décidé d'alléger la fiscalité qui pesait sur ce secteur crucial de son économie afin d'encourager les compagnies étrangères à revenir, alors qu'elles avaient tendance à bouder le pays.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsm27.forumalgerie.net
 
Un immense champ pétrolier découvert en Algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un pétrolier coréen explose
» Mon bb est couvert de bleu à l'accouchement
» Joannes COUVERT
» Recherche de camarades ayant servit sur le pétrolier ravitailleur d'escadre LA SEINE
» Pyjamas ou comment rester couvert?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Mostaganem  :: Actualité algérienne-
Sauter vers: